Nos honoraires et rémunération

Concernant le budget relatif de nos missions et compte tenu des problématiques qui seront évoquées lors de nos entretiens, nous estimons que nos missions pourront être rémunérées par des commissions et/ou des rétrocessions de commissions versées par les établissements promoteurs des produits liés aux investissements que vous réaliserez par l’intermédiaire de notre cabinet.

Pour votre information, lorsque la prestation de conseil est suivie de la réalisation d’un investissement financier ou de la fourniture d’un service financier, vous êtes susceptible de supporter certains coûts et frais suivants :

  • des coûts et frais liés aux services d’investissement : frais de dossier, de résiliation ou de transfert, honoraires de conseil ou de gestion sous mandat, frais de transaction, frais administratifs, droits de garde, certains droits ou taxes, frais de distribution, commissions liées aux résultats ;
  • des coûts et frais liés aux instruments financiers : frais d’entrée et de sortie, frais de transaction, frais de gestion, frais administratifs, frais de distribution, commissions liées aux résultats ou commissions d’intéressement.

Une estimation raisonnable des coûts et frais vous sera fournie avant la réalisation de l’investissement financier ou la fourniture du service financier.

Le cas échéant et en fonction du degré de complexité de votre dossier, que nous aurons pu cerner dans ses grandes lignes lors de nos entretiens, nous pourrons être amené à vous estimer au préalable une rémunération complémentaire et forfaitaire de mission.